Forum : L'Éveil de Midgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

X

5 participants

Aller en bas

X Empty X

Message  hannah Mer 2 Mar - 21:17

je sais pas comment appeller le sujet donc "X" (comme "inconnu" pas comme "sexuel"^^)

Donc, je viens de jouer mon tour, j'ai frappé Shao et Flo (pas de morale c'est pour de l'Xp) et je comprends pas, j'ai perdu 8 trucs (pv?) en bleu (magie?)...moi pas comprendre car dans le rapport, personne ne m'a touché ou sinon ca s'affiche pas.
De plus, je n'ai réussi qu'à faire 2 mouvements au lieu de quatre...
Voilà pour les bugs du jour (enfin si se sont des bugs^^)

hannah

Messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message  hannah Jeu 3 Mar - 7:50

Bon, j'ai déjà un début de réponse!!!
Yeah me!!!
Se déplacer en foret ca coute 2 mouv et pas un....

Mais ca explique pas ma perte de "bleu"...

hannah

Messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message  hannah Jeu 3 Mar - 7:56

Je continue mes découvertes...j'dois etre blonde c'est pô possible...
en gros, qd j'utilise un sort, ca enleve soit du rouge soit du bleu?? si c'est ca c'est de l'anarque, ca le faisait pas dans l'ancienne version...
Donc, si je me resume, quand on frappe on perd de la couleur (pv?) et qd on se fait tapper on en perd aussi?...
Et la ligne verte qui augmente quand on joue???

Ok c'est peut etre un florilège de questions connes mais faut penser aux super novices Wink

hannah

Messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message  thom Jeu 3 Mar - 9:05

Ok !

La ligne rouge c'est tes points de vie. Quand tu n'en as plus tu meurs (logique).

La ligne bleue c'est tes points de capacité ou de magie. Lancer des sorts la consume, quand tu n'en a plus tu ne peux plus que taper.

La ligne verte c'est tes points de fatigue, plus tu en as plus tu va rater tes actions pendant les combats.

Tu as une action quand tu clique sur toi-même qui te permet de te reposer et de retirer tes points de fatigue. Apparemment ça ne remet pas de pv donc je crois que pour l'instant on ne peux pas se soigner, à vérifier.

Oui marcher dans les bois bouffe 2 mouvements à la place d'un seul, et marcher dans l'eau en bouffe 3.
thom
thom
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 38
Localisation : Caen

http://tmignott.perso.info.unicaen.fr/midgard/index.php

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message  Llewella Jeu 3 Mar - 9:08

En tous cas je te jure qu'on a bien rigolé en lisant tes messages Very Happy

Donc la barre rouge c'est ta barre de vie (pv) elle descend effectivement quand on te tape ou quand tu te prends un sort.

La barre bleue c'est ta "mana" tu en as besoin pour lancer des sorts et donc à chaque sort lancé elle diminue, si elle est vide tu ne peux plus lancer de sort.

La barre verte c'est ta fatigue, elle augmente à chaque action que tu réalises et aussi quand tu te fais attaquer (sort et attaque corps à corps), plus tu es fatiguée, plus tu risques d'échouer une action, tu as aussi plus de mal à te défendre.
Pour enlever ta fatigue, tu peux te reposer, il faut que personne ne soit collé à toi et ça te prend une action. (Le bouton est à côté du bouton infos quand tu cliques sur toi-même)

Est-ce que ça te va comme explications?

Je confirme aussi pour les mouvs c'est bien la forêt qui fait plus de mouvements !
Llewella
Llewella

Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 37
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message  hannah Jeu 3 Mar - 9:14

Ca me fait plaisir de vous faire rire Wink il faut bien qu'il y ait des questions connes pour divertir le peuple Wink

merci pour les infos!!!

hannah

Messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message  hannah Jeu 3 Mar - 9:19

et la ligne bleue ne remonte pas? faut acheter qqch? j'suis a 3/15 depuis...au moins trois tours

hannah

Messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message  thom Jeu 3 Mar - 9:25

Je crois que la seule solution pour l'instant c'est de mourir.
Faut voir avec Damien.
thom
thom
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 38
Localisation : Caen

http://tmignott.perso.info.unicaen.fr/midgard/index.php

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message  hannah Jeu 3 Mar - 10:08

C'est à moitié con, non?? tu peux t'entrainer mais pas te battre....

hannah

Messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message  Llewella Jeu 3 Mar - 17:46

Disons que t'es pas sensé te battre avec tes alliés... Rolling Eyes

D'autant plus que l'xp ne sert pas pour l'instant puisqu'il n'y a pas encore de possibilités pour améliorer les caracs.

Mais l'admin me souffle que ce n'est pas un bug... C'est diabolique Twisted Evil
Llewella
Llewella

Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 37
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message  Légan Jeu 3 Mar - 18:50

Alors là, c'est magnifique.

Je confirme ce qu'a dit Flo, je me suis bien marré !!

Alors, je tâche de résumer un peu tout ça.

La barre rouge représente tes points de vie. Quand tu n'en as plus, tu meurs.
La barre bleue représente tes points de compétence. Chaque sort (et plus tard, compétence) coûte un certain nombre de points de compétence qui sont retirés au lancement.
La barre verte représente tes points de fatigue. Elle augmente de 1 par action entreprise (ou presque). C'est un seuil d'échec critique (si ton jet de dé est inférieur à ton nombre de points de fatigue, tu foires complètement ton coup). Tu peux remettre cette barre de fatigue à 0 en te reposant.

Enfin, il n'y a pas de récup de vie, ni de récup de points de compétence d'ailleurs. Les sorts de soin divers sont en prévisions, ainsi qu'un magasin où vous pourrez acheter des potions pour vous soigner. Nous avons estimé (je ne suis pas le seul à réfléchir sur ce jeu) que quand vous aviez une grosse entaille dans le bras, ce n'est pas avec le temps que ça s'arrange !! (Au contraire même, infection, gangrène ... on aurait du mettre une perte de vie quand on est blessé !! ^^)

Donc oui, vous allez arriver au combat avec des pv manquants. Dites vous qu'en face aussi Smile
Il faut bien comprendre que l'entraînement consiste à faire des passes d'armes plus ou moins efficaces et violentes, alors que frapper quelqu'un consiste à tâcher de viser un point vital pour buter plus rapidement un ennemi.

Légan
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 35
Localisation : Caen

https://eveildemidgard.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message  hannah Jeu 3 Mar - 19:37

C'est po gentil de se moquer..j'suis qu'une novice.
et puis, j'veux pas balancer mais je le fait quand meme, Thom a dit qu'il avait posé des questions bien plus connes sur un autre jeu (l'honneur est donc sauf^^)

hannah

Messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message  Légan Jeu 3 Mar - 20:13

Ah mais je te remercie même de le faire ! N'oubliez pas que c'est votre boulot !
Par contre j'aime beaucoup l'idée de poster un bug et de poster juste après la réponse ^^

Légan
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 35
Localisation : Caen

https://eveildemidgard.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message  Légan Jeu 3 Mar - 23:09

Ajout de notifications sur la page de jeu

Légan
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 35
Localisation : Caen

https://eveildemidgard.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message  hannah Ven 4 Mar - 7:49

Et bah voilà ^^
C'était pas si compliqué Wink

Et puis, oui, je poste un faux bugg, mais tu remarquera que j'ai un peu cherché la solution. (ok j'aurais du le faire avant de poster)

En tout cas, merci pour les modifications

hannah

Messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message  Allirion Ven 11 Mar - 19:06

Je ne voyais pas dans quel post mettre ça.

On ne peut pas se reposer quand il y a un bâtiment à côté de soi. Je ne sais pas si c'est voulu, si c'est important ou pas, mais je le signale, on sait jamais.

Allirion

Messages : 46
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message  Légan Sam 12 Mar - 14:44

C'est un bug en effet.
L'idée c'est qu'on ne peut pas se reposer quand on a un personnage à côté de soi. Puisque les bâtiments sont considérés comme des personnages dans le code, c'est juste un petit détail à ajouter.

Légan
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 35
Localisation : Caen

https://eveildemidgard.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum