Forum : L'Éveil de Midgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Portée et mouvement

3 participants

Aller en bas

Portée et mouvement Empty Portée et mouvement

Message  Allirion Dim 27 Mar - 20:13

J'ai cru comprendre que la portée était comptée "bizarrement" (c'est dans les règles).

Ca ne gêne pas plus que ça, mais je trouvais étrange que ça ne fasse pas pareil pour le mouvement.

DOnc je propose qu'on multiplie par 5 le mouvement de base des persos, que les cases coutent 5 fois plus de mouvements mais qu'aller en diagonale sur une case coute 1,4 fois plus de mouvement (racine de 2 fois plus de mouvement, parce que racine de 2 c'est la diagonale du carré).
Pour aller en diagonale sur une case d'herbe ça couterait 7 mouvements au lieu de 5. La portée peut être calculée pareil.

Je sais que c'est un peu lourd et pas pratique mais ça me fait bizarre de jouer en sachant que portée et mouvement ne fonctionnent pas pareil.

Sinon vous pouvez faire un plateau hexagonal aussi Surprised Ca serait du jamais vu sur internet.



Allirion

Messages : 46
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Portée et mouvement Empty Re: Portée et mouvement

Message  Légan Dim 27 Mar - 21:23

Les cases hexagonales, on y a pensé, c'est chiant à coder. Mais ç'aurait été cool, et bien plus pratique.

Si la portée est calculée bizarrement, comment tu qualifies ta proposition ? Je comprends l'intérêt et la logique, mais je ne me vois pas expliquer ça ^^
À la limite, je coderai de la même manière.

Mais si tu as déjà joué à D&D avec des figurines, ba c'est pareil.

Légan
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 35
Localisation : Caen

https://eveildemidgard.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée et mouvement Empty Re: Portée et mouvement

Message  Allirion Dim 27 Mar - 22:10

Euh bah... Ouais d'accord, c'est bizarre aussi.

En fait ce qui est bizarre dans le calcul de la portée c'est qu'elle ne correspond pas au mouvement. Donc du coup ce serait plutôt le mouvement qui est bizarre : on fait 1,4 fois plus de distance en allant en diagonale et sans dépenser plus de points de mouvement. Du coup tous les déplacements en diagonale vont plus vite.

Par contre, si vous faîtes un damier hexgonal ça serait la classe (j'ai regardé pour voir à quel point c'était chiant, et je crois bien que ça l'est vraiment... c'est votre choix ensuite Surprised)

Allirion

Messages : 46
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Portée et mouvement Empty Re: Portée et mouvement

Message  Légan Lun 28 Mar - 7:51

Oui ça l'est vraiment Wink On y avait pensé, donc on sait quels problèmes on aurait rencontré. C'est pas forcément insurmontable, mais on pense pas que ça vaille le coup.
J'vais voir pour mettre en place le mouvement de la même manière que la portée : 1 mouvement par case, 1 pour les n-ièmes fois qu'on prend une diagonale, 2 pour les n+1-ièmes fois, où n est impair !

Légan
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 35
Localisation : Caen

https://eveildemidgard.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée et mouvement Empty Re: Portée et mouvement

Message  thom Lun 28 Mar - 15:04

C'est très juste, mais j'ajoute un bémol.

Ce ne sera pas le premier jeu web où l'on trouve des "points de mouvement", et même si ça parait simple pour nous, ça ne l'est pas pour tout le monde. Le fait de venir clamer "ouai, j'ai 47 points de mvts" est beaucoup moins parlant que le système actuel.

En gros sur le jeu auquel je jouais (y'a au moins 4ans), on avait au départ 30 PMvT et chaque case en bouffait un nombre différent suivant le type de terrain. On ne se déplaçait qu'à l'horizontale et à la verticale.


Je rajoute un truc, vu comment est notée la portée, et si on ajoute un mode identique pour les mouvements, autant faire de même avec la Perception, en grisant quelques cases pour que ça fasse plus "rond", mais je crois qu'on en avait déjà parlé avec Damien.
thom
thom
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 38
Localisation : Caen

http://tmignott.perso.info.unicaen.fr/midgard/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Portée et mouvement Empty Re: Portée et mouvement

Message  Légan Lun 28 Mar - 16:50

Ouai. D'ailleurs ce serait hyper classe.

Légan
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 35
Localisation : Caen

https://eveildemidgard.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée et mouvement Empty Re: Portée et mouvement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum